
Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Les moustiques sont de retour. Pour les éviter autant que possible, plusieurs conseils doivent être appliqués dans votre jardin et votre intérieur.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
TF1 vient d’annoncer cette semaine le début du tournage d’une nouvelle saison du feuilleton policier. Que faut-il savoir sur la suite des aventures de l’héroïne jouée à l'écran par Julie de Bona dans...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Figue et kiwi : ces deux fruits riches en fibres sont les alliés naturels d’un transit matinal efficace. Découvrez pourquoi ils facilitent la digestion et comment les intégrer facilement à votre routine du...
Publié par Sébastien Ansart, le 20/04/2022
Utilisez vos oeufs et poules de Pâques pour faire une fondue au chocolat. Il suffit de faire fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et d'y ajouter un peu de crème liquide et/ou de beurre pour épaissir. Ensuite, choisissez les fruits ou les friandises que vous souhaitez plonger dans votre chocolat et régalez-vous !
Vos chocolats de Pâques peuvent aussi vous servir pour décorer vos pâtisseries. Transformez vos œufs en copeaux par exemple et disposez-les sur vos gâteaux.
Plutôt que de croquer vos œufs, pourquoi ne pas les étalez sur un morceau de pain ? En effet, il est possible de transformer vos chocolats de Pâques en pâte à tartiner. Pour ce faire, voice la recette partagée par LetablierdeChloé, reprise par Cuisineaddict :
"Mixez 250g de noisettes. À ce mélange, ajoutez 10 g de cacao pur, 150 g de sucre, 20 g d’huile de tournesol et une pincée de sel. Mixez à nouveau le tout. Faites fondre 150 g d’œufs en chocolat et mixez une dernière fois. Afin d’obtenir une texture qui vous satisfait, ajoutez du lait à votre convenance".
Votre chocolat de Pâques ne vous servira pas uniquement à remplacer votre chocolat à dessert dans vos gâteaux. Il est aussi possible de l'utiliser pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat. Pour ce faire, suivez votre recette habituelle à une exception près : utilisez vos œufs en chocolat à la place d'une tablette de chocolat à pâtisserie.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368