Partager :

Préparer une fondue au chocolat

4/7
IstockPréparer une fondue au chocolat

Utilisez vos oeufs et poules de Pâques pour faire une fondue au chocolat. Il suffit de faire fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et d'y ajouter un peu de crème liquide et/ou de beurre pour épaissir. Ensuite, choisissez les fruits ou les friandises que vous souhaitez plonger dans votre chocolat et régalez-vous ! 

Décorer un gâteau

5/7
IstockDécorer un gâteau

Vos chocolats de Pâques peuvent aussi vous servir pour décorer vos pâtisseries. Transformez vos œufs en copeaux par exemple et disposez-les sur vos gâteaux. 

Faire de la pâte à tartiner

6/7
IstockFaire de la pâte à tartiner

Plutôt que de croquer vos œufs, pourquoi ne pas les étalez sur un morceau de pain ? En effet, il est possible de transformer vos chocolats de Pâques en pâte à tartiner. Pour ce faire, voice la recette partagée par LetablierdeChloé, reprise par Cuisineaddict

"Mixez 250g de noisettes. À ce mélange, ajoutez 10 g de cacao pur, 150 g de sucre, 20 g d’huile de tournesol et une pincée de sel. Mixez à nouveau le tout. Faites fondre 150 g d’œufs en chocolat et mixez une dernière fois. Afin d’obtenir une texture qui vous satisfait, ajoutez du lait à votre convenance".

Faire une mousse au chocolat

7/7
IstockFaire une mousse au chocolat

Votre chocolat de Pâques ne vous servira pas uniquement à remplacer votre chocolat à dessert dans vos gâteaux. Il est aussi possible de l'utiliser pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat. Pour ce faire, suivez votre recette habituelle à une exception près : utilisez vos œufs en chocolat à la place d'une tablette de chocolat à pâtisserie. 

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur

7 aliments à ne surtout pas garder plus d'une journée au réfrigérateur
Voir un autre diaporama