Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Les cloches de Pâques ont sonné et la chasse aux œufs de 2022 est terminée. Cette année encore, le chocolat était la star de ce week-end pascal. Cette période représente à elle seule 20% de la consommation annuelle des Français.
Pendant trois jours, la France consomme en moyenne 57 kg de chocolat par seconde. “Selon les estimations, la consommation de chocolat à Pâques en France oscille entre 13 000 et 15 000 tonnes”, rapporte Planetoscope.
Si la chasse aux œufs a été très fructueuse cette année et que vos enfants ont ramené des paniers remplis de chocolats, il est préférable pour leur santé qu’ils ne les dévorent pas tous en moins d’une semaine.
Alors, pour que vous ne fassiez pas de gâchis et que vos œufs ne soient pas jetés à la poubelle, découvrez dans le diaporama ci-dessous 7 façons de cuisiner vos chocolats.
Une fête entachée par un scandale sanitaire
Si les célébrations de Pâques riment souvent avec chocolat, celui-ci n’est pas toujours bon pour la santé. À quelques jours du week-end pascal, Kinder, l’une des marques les plus populaires du secteur, a du faire face à un scandale sanitaire. Plusieurs de leurs produits phares ont en effet été rappelés à cause de la présence de bactéries responsables de la Salmonelle. 150 cas de contaminations ont été déclarés en Europe.
Pour ne pas prendre de risque, nombreux ont été les consommateurs à ne pas se tourner vers les célèbres chocolats du groupe Ferrero cette année. Ils ont alors privilégié d’autres marques ou se sont tournés vers les chocolateries indépendantes. “Certes, c’est un coût supplémentaire et il y en aura moins à chasser, mais ce sera bien meilleur”, estime Marjorie dans les colonnes de 20 minutes.
Certains parents ont opté pour une méthode encore plus radicale : cette année, le chocolat n’était pas de la partie. “Puisque nous ne pouvons plus avoir confiance en l’agroalimentaire, il n’y aura pas de chocolats cette année, je ne mettrai pas la vie de mes enfants en danger, ils auront un jouet ou un livre à la place”, expliquait Valérie dans le journal 20 Minutes.