De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il suffit de quelques jours d'étourderie pour se retrouver avec un saucisson sec bien trop dur pour être consommé. Fort heureusement, il n'est jamais trop tard pour le manger à condition de respecter la date limite de consommation ! Il existe plusieurs manières de le ramollir pour pouvoir le consommer à nouveau. D'abord, vous pouvez humidifier le saucisson, car ce dernier devient trop sec quand l'eau s'en est évaporée. Prenez donc un torchon ou tout autre chiffon propre. Humidifiez-le, et enroulez votre saucisson. Placez le tout dans du papier aluminium ou encore dans du papier journal. Laissez reposer une journée entière bien au sec dans un placard.
Surtout, ne le laissez pas comme ça plus de deux jours : des moisissures pourraient s'y développer. Quand vous achetez votre saucisson sec, surtout, évitez de le mettre au réfrigérateur : préférez le suspendre dans un endroit humide. Vous pouvez également vous munir d'un couteau bien tranchant et de découper de très fines tranches, mais cela risque d'être laborieux.
Comment cuisiner du saucisson sec ?
Pour ramollir un saucisson sec, vous pouvez également le cuisiner ! Pour l'attendrir, il faut le couper en petits dés ou en fines tranches et l'humidifier avec de la sauce tomate, par exemple, en ajoutant du riz ou encore des spaghettis. Si vous avez des restes, vous pouvez également les utiliser dans une soupe pour les déguster. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez cinq recettes originales pour cuisiner du saucisson sec. De quoi ravir vos invités avec des plats tout à fait surprenants !