La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Gouffre financier. Quel parent n’a pas pesté, dans le courant des années 1990, alors que son enfant réclamait le dernier jouet high-tech à la mode ? Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait alors du Furby, une peluche chargée de matériel électronique capable d'interagir avec l’heureux bambin. Mais c’est loin d’être le seul pantin agaçant qu’aurait pu réclamer votre chère tête blonde. De nombreux jeux de la sorte ont existé.
Et continuent aujourd’hui à se vendre ou à s'échanger.
Vous n’en aviez certainement pas conscience au moment de votre achat, mais certains de ces jouets valent aujourd’hui une fortune. Les plus rares, pour peu qu’ils soient en bon état bien sûr, s’arrachent parfois à plusieurs milliers d’euros sur des sites spécialisés dans la vente par enchère, comme le rapporte Capital sur la base des informations du titre de presse Cosmopolitan. Peut-être donc pourriez-vous remercier l’ancien enfant qui va possiblement vous faire gagner des milles et des cents !
Quels sont les jouets des années 1990 qui pourraient faire votre fortune ?
Dans le détail, un grand nombre de jouets cultes de l’époque sont susceptibles de se vendre à prix fort. Nous vous en proposons d’ailleurs une liste non-exhaustive dans notre diaporama.
Attention, cependant : être propriétaire d’un jouet ancien ne suffit pas à vous rendre riche. Encore faut-il le vendre… et le faire au bon prix. Si l’objet est sorti de sa boîte d’origine ou pire, s’il est abîmé par exemple, il perdra forcément en valeur. En revanche si vous avez réussi à dégoter une édition limitée, vous avez peut-être touché le jackpot !