Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En 2022, rares sont les secteurs épargnés par la hausse des prix. Electricité, gaz, carburant, alimentation... Le pouvoit d'achat des consommateurs français a été mis à rude épreuve. En novembre dernier, la Commission Européenne révélait sa révision de prévisions économiques pour la zone euro pour la fin de l'année et pour 2023.
Selon ce document, l'inflation pourrait atteindre un pic en fin d'année avec une inflation bien plus forte que prévue, estimée à 8,5% contre les 7,6% prévus. Concernant l'an prochain, elle pourrait atteindre 6,1%, contre les 4% jusqu'alors attendus.
Le prix des forfaits mobiles en hausse de 19,6% en 2022
Cette tendance se confirme : certains opérateurs téléphoniques mobile et fixe annoncent déjà une hausse des tarifs à compter de 2023. Selon le comparateur de prix Ariase, cité par nos consœurs de Femme Actuelle, "le coût moyen des abonnements fibre a grimpé de 6,1 % et ceux des forfaits mobiles de 19,6 %".
De son côté,l'opérateur Orange a déjà annoncé à ses abonnés une hausse des prix de quelques euros pour faire face à l'explosion des prix de l'énergie. Un choix justifié par "l'augmentation importante de coûts d'exploitation, en particulier de l'énergie qui alimente réseaux mobiles et internet".
La possibilité de résilier sans frais pendant quatre mois
Tous les forfaits devraient ainsi être concernés, dès mars 2023, à une hausse toutefois limitée entre un et deux euros. Les clients de l'opérateur téléphonique qui souhaitent résilier pour se diriger vers une option moins onéreuse ont la possibilité de le faire sans fraisdans les quatre mois suivant la réception de ce mail d'Orange.