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Le JDN a dressé ce mercredi une liste d'astuces utilisées par les supermarchés pour vous tromper sur le vrai prix qu'ils pratiquent. D'entrée de jeu, le site prévient : "attention : derrière une bonne affaire se cache souvent... une bonne stratégie marketing". Alors ouvrez bien les yeux, et guettez les faux bons plans.
Pour vous berner, les supermarchés utilisent souvent ces techniques : - Diminuer le format et le vendre au même prix- Le pourcentage gratuit en plus qui coûte finalement plus cher- Des éditions limitées attractives, mais plus chères- La comparaison des prix avec une autre enseigne... mais sur un seul produit- Les lots qui reviennent en fait plus cher qu'en achetant un seul produit- Des indications "prix bas" totalement fausses- Des emballages différents selon les enseignes pour empêcher la comparaison- Un produit avec une nouvelle recette, et un nouveau prix plus cher- Les réductions sur le deuxième ou troisième produit pas très claires- Les formats mini de découverte, beaucoup plus chers- L'accumulation de "promotions" pour un même produit- Les recharges sans emballage plus chères que les produits d'origine- La multiplication des étiquettes de prix (différents) pour un même produit- Le prix en forte hausse pour les innovations...
D'autres exemples sont décrits sur le site du JDN. N'hésitez donc pas à bien vérifiez les différentes promotions et offres, et ne vous laissez pas piéger...
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