De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La liste des produits rappelés accueille un nouvel arrivant. Cette fois-ci, ce sont plusieurs barquettes d'escalopes de dinde qui font l’objet d’une procédure de rappel volontaire. La cause : “la suspicion de présence de corps étrangers métalliques et plastiques”, indique Rappel Conso. Dans un premier temps, le rappel concernait seulement deux barquettes d’escalopes de dinde de 240 grammes des marques Corril et Pouce, avant d'être élargie à plusieurs autres marques et distributeurs.
Si vous en avez acheté récemment, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un des lots concernés: ils ont été commercialisés au mois de juin dans dix enseignes aux quatre coins de la France. Découvrez la liste des 10 supermarchés concernés dans notre diaporama ci-dessous.
Que faire des produits rappelés ?
Vous avez l’une des références d’escalopes de dinde rappelées dans votre réfrigérateur ? Ne les consommez surtout pas. Sinon, vous vous exposez à des risques de blessures et à “des effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit”, précise Rappel Conso.
Le site gouvernemental vous conseille donc de ne plus consommer ces escalopes, de les détruire et de contacter votre point de vente.
En retournant les produits concernés, vous serez éligible à un remboursement. Vous avez jusqu’au 12 juillet 2022, date à laquelle cette procédure de rappel prend fin , pour réaliser cette démarche.