De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’enseigne de la grande distribution Intermarché procède à de nombreux rappels ces derniers temps. En 2019, l’entreprise fêtait ses 50 ans. Son fondateur Jean-Pierre Le Roch, ancien champion du sport automobile, ouvre en 1959 son premier magasin à Issy-les-Moulineaux, une filiale alors rattachée au groupe Leclerc. 10 ans plus tard, il fonde une entreprise concurrente, alors baptisée EX Offices Distribution, qui deviendra en 1972 l’Intermarché que nous connaissons tous, comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest.
Le président du groupe, Thierry Cotillard, affirme que l’intention de son fondateur avait toujours été de faire "le pari du supermarché contre l’hypermarché", afin de pouvoir rester libre dans le choix du format de ses filiales, et de pouvoir s’adapter aux différents besoins des consommateurs en fonction de l’implantation de ces dites filiales.
Rappels Intermarché : la France entière concernée
Un autre principe guidant l’approche d’Intermarché est l’indépendance d’approvisionnement. En effet, le groupe a créé de nombreuses unités de production lui étant propres. Au total, l’enseigne en compte 60, disséminées à travers l’Hexagone, et employant près de 35 000 salariés. L’un des secteurs dans lesquels Intermarché a fait plus que fructifier son activité est celui de la pêche. En 1993, il s’offre son tout premier bateau de pêche. Aujourd’hui, le groupe est le premier armateur de bateau de pêche de France.
Retrouvez ci-dessous la liste de tous les produits rappelés, à rapporter à Intermarché dans les plus brefs délais afin de ne pas courir de risques inutiles.