Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En salade ou pour accompagner un poulet rôti, les haricots verts sont incontournables dans nos cuisines. Faites toutefois attention si vous souhaitez en préparer pour le dîner ! Actuellement, un bocal fait l'objet d'un rappel en raison d'un "potentiel problème microbiologique" selon le site rappel.conso.gouv. C'est le supermarché Aldi qui a tiré la sonnette d'alarme sur son lot d'haricots verts extra fins cueillis mains 180 grammes de la marque Fleurs des Champs. Les légumes ont été commercialisés entre le 15 juin 2021 et le 4 février 2022, il n'est donc pas impossible qu'ils se cachent dans votre garde-manger ! A titre d'information, le rappel concerne les enseignes Aldi de la France entière.
Voici les références à connaître pour savoir si vous avez acheté un bocal d'haricots verts suspect :
- GTIN 26044132 , lot : U117 L02 ; date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.
- GTIN 26044132 , lot : U140 L02 ; date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.
- GTIN 26044132 , lot : U155 L02 ; date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.
Comment obtenir un remboursement ?
Le produit est rappelé en raison d'un défaut de fabrication, d'un défaut d'étanchéité ou d'une anomalie de conditionnement. Il peut s'agir de micro fuites, d'un thermoscellage défectueux... "Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs", précise Rappel Conso.
Quoi qu'il en soit, les consommateurs qui auraient acheté ces haricots verts sont invités à ne plus les consommer ni les utiliser, et à les rapporter au point de vente. Vous pourrez obtenir un remboursement jusque la fin de la procédure de rappel, établie le jeudi 4 mars 2021.