
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
De nombreux retraités à faibles revenus ignorent qu'ils peuvent prétendre à une aide précieuse pouvant atteindre 1 034 € par mois en 2025. Découvrez comment savoir si vous êtes éligible à l'Allocation de...
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Marie Lombard, le 03/08/2023
Sont concernés les produits suivants :
- Morceaux choisis de poulet- Cuisses de poulet Bio X2 de la marque Volae pour suspicion de présence de Listeria monocytogenes dans les Intermarchés des régions Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France, et Normandie.
- Bio de Loué et Bio Maine pour une suspicion de présence Listeria monocytogenes dans les Carrefour, Leclerc, Intermarché, Rewe et Biscoff de la France entière.
- Le plat cuisiné Volaille basquaise de la marque Poulaillon, pour risque de salmonelles, dans les distributeurs de la France entière.
Les poissons des marques suivantes sont rappelés :
- Filets de Sardine Butter de la marque Pavillon France, vendus par Intermarché Mauguio, pour contamination aux histamines.
- Le Thon fumé Délice de Mendes vendu par le Leclerc de Niort Mendes pour contamination aux histamines.
- Le Saumon au citron confit et couscous de légumes de la marque Seazon pour la même raison.
- Le Filet de Merlan 150g pour un taux d'Azote basique volatil total supérieur au taux réglementaire, dans la France entière.
Plusieurs références de viande de porc sont rappelées cette semaine. Il s'agit de :
- Les Saucisses campagne au Montlouis et les Chipolatas aux herbes de la marque La Montlouisienne, pour présence de Salmonelles.
- Les allumettes au jambon cru de la marque Montagne noire, pour présence de plastique mou dans les barquettes.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368