Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les poêles à granulés ont le vent en poupe ces dernières années. En 2022, 2 500 000 tonnes de granulés ont été vendues, soit une hausse de 80 % de la consommation entre 2018 et 2022. Les prix de ces petits granulés a eu tendance à augmenter ces deux dernières années. Même si une légère baisse est notifiable ces derniers mois, leur prix reste à un niveau au dessus de 2021. Voici plusieurs astuces pour faire des économies sur votre consommation.
Achetez un ventilateur de circulation d’air
Cela peut paraître paradoxal, mais pour réduire votre consommation de granulés cet hiver, l'installation d'un ventilateur dans votre espace intérieur s'avère être une bonne solution ! Des ventilateurs de circulation d'air spécialement conçus se fixent directement sur le poêle, améliorant considérablement la répartition de la chaleur dans l'ensemble de votre domicile. Ainsi, il vous sera inutile d’augmenter toujours plus la chaleur de votre poêle, ce qui se traduira par des économies substantielles de granulés. Les prix de ces petits ventilateurs démarrent autour d’une trentaine d’euros.
Les autres astuces pour économiser
- Entretenez votre poêle fréquemment et ne laissez pas les poussières et saletés occuper le lieu (fonctionne évidemment pour un poêle à bois).
- Une grande partie des poêles à granulés modernes sont équipées d’un programmateur. Selon vos besoins, adaptez ainsi la température de votre intérieur et les horaires d’activité de votre poêle.
- Maintenez la température intérieure en dessous de 20 degrés.
- Conservez vos granulés dans un lieu sec, à l’abri de l’humidité. Un granulé humide conduirait à une dégradation du chauffage à cause d’une moins bonne combustion.
- Comparez les prix des sacs à granulés en fonction des magasins.