Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Picard, rennais ou catalan, le pâté occupe une place de taille dans la cuisine des gourmands. A l'approche des fêtes de fin d'année, peut-être avez-vous prévu de servir un peu de votre variété préférée à vos invités, généreusement étalée sur des toasts bien préparés... Si tel est le cas, méfiez-vous toutefois ! Plusieurs lots de pâtés, susceptibles d'être contaminés par la Listéria, bactérie responsable de la listériose, font actuellement l'objet d'un rappel selon le site rappel.conso.gouv. Voici les informations à connaître pour savoir si vous avez l'un de ces lots dans votre réfrigérateur.
Quels sont les pâtés qu'il faut ramener en magasin ?
D'abord, il y a un pâté basque au piment d'Espelette sans marque, commercialisé entre le 25 novembre et le 13 décembre 2021 au rayon charcuterie du centre E. Leclerc d'Ussel (Corrèze). Le numéro de code barres du produit est le suivant : 3493600001947. Si vous avez acheté ce pâté, rendez-vous en magasin pour obtenir un remboursement. Surtout ne le consommez plus et contactez le 0555461790 pour toute question.
Le pâté de tête persillé de la charcuterie de campagne Ollivier, commercialisé du 1er au 12 décembre au rayon charcuterie du centre E. Leclerc de Paimpol (Côtes-d'Armor). Le numéro de code barres du produit est le suivant : 0209787000000, et sa date limite de consommation est fixée au 15 décembre 2021. Si vous avez acheté ce pâté, rendez-vous en magasin pour obtenir un remboursement. Surtout ne le consommez plus et contactez le 0296553000 pour toute question.