De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
A l'arrivée des beaux jours et des températures estivales, le melon s'invite également sur nos tables. Mais attention, certains lots de melons sont contaminés.
En effet, les lots de melons contaminés aux pesticides n’en finissent plus. Alors qu’un lot de melons commercialisé dans des enseignes E.Leclerc faisait l’objet d’un rappel dans une dizaine de départements, à cause de la présence de pesticides. Un nouveau lot de melons fait l’objet d’un rappel de la part de Rappel Conso.
Melons jaunes rappelés
Ce lundi 10 juin, un lot de melons jaunes Charentais avec la référence 750/975, de la marque Metro France Metro a été rappelé. Il s’agit d’un lot 144, numéro 3439496513829, commercialisé dans toute la France, du 25/05/2024 au 04/06/2024. Ces fruits présentent un dépassement des limites autorisées de pesticides.
Des subtances ou des produits "destinés à lutter contre les organismes jugés nuisibles, qu'il s'agisse de plantes, d'animaux, de champignons ou de bactéries. Ils peuvent être classés par type d’usage (herbicides, insecticides, fongicides, nématicides, rotondicides, etc.), par famille chimique ou encore par mode d’action", indique l'Insee.
Si vous avez acheté ce lot, il ne faut plus le consommer. Vous pouvez également le rapporter en magasin pour avoir droit à un remboursement.