Monsieur Cuisine de Lidl : pourquoi la nouvelle version Smart devrait rassurer les clients© LidlService de presse
La nouvelle commercialisation du robot ménager phare de Lidl est très attendue. Le dernier modèle, nommé "Monsieur Cuisine Smart", se veut bien différent du précédent. Notamment sur un point qui avait suscité la polémique. L'absence de micro devrait en effet rassurer les consommateurs.
Sommaire

Le nouveau robot ménager de Lidl baptisé "Monsieur Cuisine Smart" devrait faire des ravages. Commercialisé dès début décembre 2021, il pourrait bien être offert à de nombreuses personnes à Noël. Si l’enseigne du hard discount a déjà annoncé que son prix allait augmenter de 50 euros pour être vendu 399 euros, ce n’est pas la seule évolution constatée.

En effet, contrairement à l’ancienne version, l’appareil star de la marque allemande ne dispose plus de micro, a confirmé le géant de la distribution à Numérama. Comme le révélait le site spécialisé en nouvelles technologues il y a deux ans, le produit star de Lidl en comportait un. Pourtant, la notice d’utilisation ne mentionnait aucunement sa présence, alors qu’il était possible de l’allumer.

Le directeur des achats de Lidl France avait précisé à nos confrères que l’entreprise avait "décidé de laisser le haut-parleur et le micro pour pouvoir activer la commande vocale lors d’une prochaine version via une mise à jour". Problème, l’assistant vocal n’est jamais apparu. La crainte d’être espionné via le micro sans le savoir s’était alors installée chez les consommateurs.

"Monsieur Cuisine Smart" : un couplage avec Google Assitant nécessaire

D’après Numerama, l'assistant vocal Google Assistant n'a pas été intégré au Monsieur Cuisine Smart. Lidl a indiqué qu'il était donc "nécessaire d'avoir un Google Home (ou Google Home mini ou téléphone Google) pour faire l'interface de communication avec le Monsieur Connect Smart". L’appareil électroménager de Lidl ne pourra ainsi pas fonctionner sans assistant.

Vidéo du jour

Quels sont les autres paramètres qui le différencient de son prédécesseur ?

"Monsieur Cuisine Smart" de Lidl : plusieurs nouveautés

Afin de justifier l’augmentation du prix de son robot star, Lidl a annoncé plusieurs nouveautés. Le "Monsieur Cuisine Smart" est d’abord plus compact que le précédent, mais également plus puissant avec un moteur de 1 000 watts contre 800 pour Monsieur Cuisine Connect.

Son écran est aussi plus grand (huit pouces contre 6,95). Il permet également l’utilisation de la commande vocale via les assistants comme Alexa ou Google. Doté d’une poignée ergonomique, il peut être utilisé à une main. Ses nouvelles fonctions du multifonction permettent de faire fermenter, mijoter (Slow Cooking), cuire des œufs, chauffer de l’eau, préparer des smoothies et cuire sous vide, note Lidl.

Combien de modèles seront mis en vente dans les rayons en décembre prochain ? Il y en aura-t-il pour tout le monde ?

"Monsieur Cuisine Smart" de Lidl : 180 000 exemplaires disponibles dès le 6 décembre

Le "Monsieur Cuisine Smart" sera mis en vente le lundi 6 décembre au sein de 1 570 magasins du groupe. Au total, 180 000 exemplaires devraient être mis en rayon, soit autant que pour le lancement du premier modèle.

Malgré la hausse tarifaire, ce robot de cuisine demeure trois à quatre fois moins cher que le modèle Thermomix, dont il s’inspire.

À l’approche des fêtes de fin d’année, doit-on s’attendre à de nouvelles cohues ?