Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Erreur dans le catalogue Lidl. Vous pensiez acheter des feuilles de laurier-sauce pour parfumer une marinade ? Regardez votre plante à deux fois. En effet, selon l’UFC-Que Choisir, l’enseigne connue pour ses promotions alléchantes a proposé du laurier-cerise sous le nom de laurier-sauce. Seulement voilà : les feuilles, les tiges et les fruits du laurier-cerise sont dangereux, en raison de substances appelées “hétérosides cyanogénétiques”. Dans l’organisme, la plante se transforme en cyanure, un poison extrêmement toxique.
Si le pot du produit indique bien que les feuilles ne sont pas comestibles, l’enseigne a malheureusement échangé les appellations du produit dans les catalogues et sur les étiquettes de prix. Les feuilles de laurier-cerise, mises en vente le 21 septembre, font donc l’objet d’un rappel massif.
Rapportez le produit au magasin pour vous faire rembourser
Tous les lots sont concernés par le rappel de Lidl. Le code-barres renseigné par l’association de consommateurs est le suivant : 4 056 489 435 990. Si vous avez acheté l’un de ces produits, ne le consommez surtout pas, et rapportez-le immédiatement au magasin. Vous pourrez vous faire rembourser sans le moindre problème. Pour toute question, vous pouvez contacter le service consommateur au 0 800 900 343.
En cas de doute sur votre laurier-sauce, ou sur n’importe quelle autre plante comestible, vous pouvez consulter le site Plantes-risque.info mis en place par le gouvernement l’été dernier. Vous pourrez ainsi vous informer sur les risques représentés par les différentes plantes que vous rencontrez, dans votre cuisine ou au beau milieu de la nature.