Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Douleurs d'estomac, problèmes de digestion... Vous avez systématiquement mal au ventre lorsque vous quittez la table ? Peut-être mariez-vous des aliments qui n'ont rien à faire les uns avec les autres. Bien qu'elles aillent bien ensemble au goût, certaines denrées ne doivent malheureusement pas être mélangés - ou avec modération - sous peine de mettre un coup à votre organisme.
En salade composée, sur des plateaux apéritifs ou plus simplement en dessert, ces aliments sont souvent associés à tort. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.
6 astuces pour faciliter la digestion
Malheureusement, il ne suffit pas toujours de bien savoir associer les aliments pour se débarrasser de ses problèmes de digestion. D'autres astuces vous permettront d'éviter ballonnements et gargouillements après le repas ! En voici quelques unes :
- Réduisez les quantités. Si vous avez des problèmes de digestion, mangez de plus petites portions (sans vous affamer, bien entendu !).
- Ne sautez pas de repas.
- Prenez le temps de manger.
- Mangez des aliments riches en fibre. Vous en trouverez dans les noix, les fruits, les légumes, les haricots, les grains ou encore les peaux de pomme.
- Ne vous allongez pas après le repas. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire une sieste après manger ne vous aide pas à digérer, au contraire : la position allongée annule les bénéfices de la gravité sur votre digestion.
- Evitez de fumer après le repas. Le tabac aura pour conséquence de faire remonter les acides de votre estomac dans votre oesophage, occasionnant ainsi des brûlures d'estomac.