Inflation : voici les marques qui baissent enfin leurs prix
En réponse à la pression économique, décidément pas prête de ralentir, la marque Carrefour a décidé de prendre des mesures à l’attention de ses clients. Dès le 19 juin 2023, l’enseigne va réduire les prix de 500 produits. Cette initiative concerne des produits de grandes marques dont les prix ont le plus explosé ces derniers mois.

A l’occasion de l’anniversaire des 60 ans du premier hypermarché Carrefour, le PDG de Carrefour a décidé de frapper un grand coup. En effet, Alexandre Bompard a annoncé une baisse des prix sur près de 500 produits dès la semaine prochaine dans les allées de ses magasins. Selon Capital, cette liste est composée de 400 articles de marques nationales qui ont enfin accepté de se remettre à la table des négociations.

Cette initiative prise par la marque n’est pas une opération marketing ponctuelle. L’enseigne conforte cette idée puisque la mesure devrait durer "au moins jusqu’à la fin de 2023". L’une des enseignes les plus importantes de la grande distribution française confirme par la même occasion, que cette mesure vise à soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et à maintenir sa compétitivité dans un contexte économique toujours plus difficile.

Une baisse des prix prévue en juillet ?

Une éclaircie pourrait venir adoucir le porte-monnaie des Français. En effet, selon toute vraisemblance, des centaines de produits devraient être concernés par une baisse des prix au mois de juillet. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, tend à mitiger ces allégations : "Le ministre de l'Economie n'a pas une réglette entre les mains pour faire baisser ou monter les prix. En revanche, il a un pouvoir d'injonction vis-à-vis des distributeurs et des industriels pour leur dire de se rassembler, trouver des accords et faire baisser les prix. C'est ce à quoi nous sommes arrivés hier. J'attends maintenant que ça se voit dans les rayons", a-t-il précisé.

Malgré tout, certains produits ne bénéficieront pas tout de suite d’un rabais effectif. La viande par exemple, aliment privilégié par de nombreux Français, est concernée, au vu des coûts de production qui restent élevés. A l’instar du lait, qui lui aussi ne verra pas son prix baisser car "cela se répercuterait sur les producteurs", selon le locataire de Bercy.

Vidéo du jour

En attendant, découvrez plutôt dans notre diaporama, ces 11 produits dont les prix vont baisser au sein de l’enseigne de la grande distribution Carrefour.

Le lait Lactel

1/12
Le lait Lactel

La marque laitière baisse ses prix dans les magasins Carrefour. 

Les fromages La Vache qui rit

2/12
Les fromages La Vache qui rit

Sans doute le fromage préféré des enfants, La Vache qui rit s’est également porté volontaire pour une baisse du prix de ses produits pour l'enseigne. 

L’huile de tournesol Lesieur

3/12
L’huile de tournesol Lesieur

La marque Lesieur a accepté de baisser ses prix pour l’enseigne.

Les soupes bio Liebig

4/12
Les soupes bio Liebig

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama