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INTERVIEW. Noëlle Châtelet, écrivaine et présidente de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), se confie le suicide de sa mère mais également sur son combat sur le droit à mourir.
© abacapressLa DGCCRF a publié les résultats de son enquête réalisée sur les prix facturés et ceux qui sont affichés dans les grandes surfaces. Dans 54% des 1 269 magasins contrôlés "des anomalies ont été constatées" car "le prix facturé était différent du prix affiché pour 7% des articles ayant été vérifiés. En outre, les erreurs étaient défavorables aux consommateurs dans six cas sur dix".
Ces erreurs peuvent être liées à des défaillances du système informatique des différents magasins mais selon Charles Pernin, spécialiste de l'alimentaire à la CLCV, "il y a une part d'aléa, mais pas seulement", il précise cependant qu’il est "très difficile de prouver que (ces erreurs) sont intentionnelles".
Pensez donc à bien vérifier votre ticket de caisse lorsque vous faites les courses et si nécessaire, à faire une réclamation à l’accueil de votre magasin afin de vous faire rembourser le trop-perçu.
De son côté, la DGCCRF a, déclaré que "ces irrégularités ont donné lieu à la rédaction de procès-verbaux, d'injonctions de rectifier les dysfonctionnements constatés et de rappels à la réglementation".
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