Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les règles de la loterie européenne évoluent. En février 2020, le gain maximal de l’EuroMillions, plafonné depuis 10 ans à 190 millions d’euros, va bondir à 250 millions d’euros, révèle dans le journal officiel belge.
Ainsi, si personne ne parvient à trouver la combinaison gagnante une fois le nouveau plafond atteint, le jackpot sera alors partagé – au bout de cinq tirages - entre les gagnants du deuxième rang. Pourquoi un tel changement ? Quelles en sont par ailleurs les conséquences ?
EuroMillions : plus grosse loterie d’Europe ?
Si la Française des Jeux a décidé de rehausser le jackpot de l’EuroMillions c’est sans doute pour récupérer sa place de la loterie ayant le plus gros gain jamais mis en jeu en Europe. En effet, elle s’était vu détrôner en août dernier par la loterie italienne Superenalotto qui avait versé 209 millions d’euros à un gagnant.
Ce changement soudain est donc une très bonne nouvelle pour les joueurs qui pourraient se trouver à ce fameux rang 2 lors de redistribution du gain maximal. Les autres auront en revanche beaucoup à y perdre, rapporte le site spécialisé TirageGagnant.com qui a repéré l’information.
EuroMillions : baisse drastique des gains intermédiaires
Si le prix de la grille reste à 2,50 euros, les gains pour ceux qui n’ont pas trouvé la bonne combinaison (5 numéros et 2 étoiles), seront eux, beaucoup moins intéressants. Pour les gagnants arrivants au deuxième et rangs suivants, la chute des gains sera en effet drastique : elle pourrait aller jusqu'à -60% !
Les "grands perdants" sont les gagnants qui ont trouvé quatre bons numéros et deux étoiles. Leurs gains estimés passent de 2 740 euros à 1 157 euros. Pour deux numéros trouvés, vous remporterez 3,54 euros au lieu des 3,90 euros actuellemennt.
En revanche, la probabilité de remporter un jour le jackpot demeure, elle, inchangée : une chance sur 139 millions.