Partager :

Une sécurité : les sites spécialisés dans le paiement

4/7
IllustrationPaypal

Tout le monde connait PayPal, et pour cause, presque tous les sites marchands acceptent de confier la transaction à cette plateforme ultra sécurisée qui joue le rôle d'intermédiaire avec le client. PayPal offre désormais la possibilité de régler votre achat en quatre fois sans frais sous conditions, d'enregistrer plusieurs cartes de crédit, ou même un mandat de prélèvement pour que l'argent soit prélevé sur votre compte en banque et non votre carte (ce qui n'influe ainsi pas sur ses capacités de paiement journalières, hebdomadaires ou mensuelles). Le service est totalement gratuit pour le client qui achète.

Une sécurité : les applications spécialisées dans le paiement

5/7
© ClubicGoogle Pay

Depuis quelques années existent Google Pay et Apple Pay. Ces deux applications proposent de stocker votre carte de crédit virtuellement dans leur "cloud" entièrement sécurisé. Le but : faire des achats depuis un smartphone sur les sites qui acceptent de passer par ces géants du net pour gérer la transaction. Evidemment, Google Pay ne marche pas sur un téléphone Apple et Google Pay ne marche pas sur un téléphone OS. Les paiements sont aussi possibles depuis vos comptes Google ou Apple sur ordinateur (et en magasin avec votre smartphone). Votre carte est enregistrée mais avec l'assurance d'être sous bonne garde.  

Une solution : le géant de la vente en ligne

6/7
© AmazonAmazon Pay

Amazon a lancé Amazon Pay. Un service pas très éloigné de PayPal. De plus en plus de sites marchands proposent ce mode de paiement. La société de Jeff Bezos leur propose de créer un compte et de l'activer ensuite sur leur boutique. Ensuite, le client (s'il a déjà un compe Amazon), pourra choisir de régler ses achats de cette façon : le processus comprend notamment une page d’authentification et d’achat, une sécurisation des informations personnelles et une protection intégrée contre la fraude.

Une sécurité : le paiement sans identifiants

7/7
© Click to PayClick to pay

Cela s'appelle le Click to Pay et c'est déjà en vigueur chez Mastercard et Visa. Il n'y a même plus besoin d'enregistrer sa carte de crédit, de renseigner ses numéros et même plus besoin... d'identifiants comme le mot de passe pour se connecter à un site marchand. Cela fonctionne sur smartphone comme sur ordinateur : vous vous rendez sur une boutique en ligne affichant le symbole Click to Pay votre moyen de paiement en main, choisissez un article et la boutique reconnait immédiatement votre ou vos cartes stockées sur votre application bancaire, et même l'adresse de livraison. Le piratage d'identifiants va prendre du plomb dans l'aile...

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude

Ces 10 fruits contiennent le plus de pesticides selon une étude
Voir un autre diaporama