Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sur des toasts, en guacamole, ou dans une salade, les avocats peuvent se déguster à toutes les sauces, que ce soit à l’apéritif ou au repas. D’ailleurs, les Français en seraient de plus en plus friands. Selon le site d’information du monde agricole et des filières alimentaires Réussir.fr, la consommation aurait augmenté de 65% entre 2016 et 2018, et continuerait d’être à la hausse dans l’Hexagone.
Mais ils présentent un inconvénient : ils peuvent être difficiles à conserver. Si vous avez l’habitude d’en acheter, cela a dû vous arriver. Alors que vous vous apprêtiez à cuisiner votre avocat, vous le retrouvez complètement noirci. Ce phénomène arrive très vite, une fois le fruit coupé : cela est dû à l’exposition à l’oxygène de l’air. La chair du végétal s’oxyde et devient brunâtre.
Heureusement, il existe une astuce simple et très efficace pour éviter que cela ne se produise.
Avocat : l’astuce de l’oignon pour le conserver
Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez éviter, ou du moins ralentir, ce phénomène grâce à un oignon. Selon Marmiton, site spécialisé dans la cuisine, il suffit de couper le légume en lamelles, puis de les disposer dans une boîte hermétique. Ajoutez-y la moitié d’avocat, la peau vers le bas pour éviter que le goût de la chair soit altérée. Enfin, refermez le réceptacle. Les composés sulfurés de l’oignon (ceux-là même qui font pleurer) sont d’excellents conservateur : ils sont antioxydants.
Selon le spécialiste des remèdes naturels Grand-Mères.com, ce procédé permettrait de le conserver deux à quatre jours supplémentaires.