Partager :

Le vinaigre blanc

4/7
IllustrationBassine vinaigre blanc pull rétréci

Vous pouvez reprendre les techniques citées ci-dessus, en utilisant du vinaigre blanc, et en trempant le vêtement "quelques heures". Rincez à l'eau froide et laissez sécher à l'air libre sur un cintre. Femme Actuelle précise : "Seul bémol : l'odeur du vinaigre blanc sur le vêtement !"

Le fer à repasser

5/7
IllustrationRepassage jean rétréci

Comme évoqué, le repassage du denim, du coton, du lin ou de la soie de crêpe, qui peuvent rétrécir naturellement, permet, grâce à la chaleur, de les étirer pour leur redonner forme. Vous pouvez aussi utiliser un steamer (défroisseur vapeur).

Source : Femme actuelle 

Le pressing

6/7
IllustrationPressing vêtement rétréci

Si vous n'osez pas toucher à un vêtement (en viscose notamment) qui a rétréci mais esperez pouvoir le reporter un jour, il reste la solution du pressing. Certains sont équipés de matériel permettant d'étirer délicatement les tissus. Là encore, le résultat n'est pas garanti.

Source : Femme Actuelle

L'après-shampoing

7/7
IllustrationAprès-shampoing vêtement rétréci

Nous avons gardé cette solution pour la fin, apparue sur les réseaux sociaux comme TikTok, car elle fait débat, d'après Madame Figaro. Il s'agit de "faire tremper le pull dans un bain d'eau froide, ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing, puis le faire sécher à plat après l'avoir glissé dans une serviette éponge. Il ressortirait alors comme neuf, ou presque".

Attention donc aux réseaux sociaux. Le magazine cite Cécile 36 ans, qui écrit un avis avec ironie : "J'ai suivi à la lettre une recette trouvée sur Internet en plongeant mon pull toute une journée dans une eau remplie d'adoucissant (proche d'un après shampoing, ndlr). Il est ressorti en taille 6 ans et extrêmement doux."  Ce fameux pull passé en machine était à l'origine une taille M devenue celle d'un bébé de 6 mois. Pas de miracle apparemment...

Une étude révèle le temps que nous passons à faire le ménage : c'est fou !

Une étude révèle le temps que nous passons à faire le ménage : c'est fou !
Voir un autre diaporama