Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Aussi efficace pour salir la vaisselle que pour la nettoyer, le riz est un aliment surprenant. S’il est présent dans de nombreux plats, ses grains peuvent s’avérer particulièrement efficaces dans de nombreuses tâches ménagères.
Ainsi, il vaut mieux toujours avoir un sachet de riz dans sa cuisine car celui-ci pourrait s’avérer plus utile que l’on pourrait le croire. Si certaines de vos poêles ou casseroles sont entachées par des traces de brûlé ou des aliments incrustés que vous n’arrivez pas à éliminer, le riz peut être votre sauveur.
Pour les éradiquer définitivement, il faut se saisir d’une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc ou de liquide vaisselle. Ajoutez-y quelques grains de riz et frottez énergiquement sur la tache jusqu’à ce que le brûlé, ou les aliments, se décollent de la poêle, rapporte Femme Actuelle. Il suffit ensuite de la rincer abondamment avec de l’eau pour éliminer tous les résidus.
L’astuce pour éliminer les traces de calcaires avec du riz
Le riz peut aussi avoir d’autres utilités pour nettoyer la vaisselle. En effet, certains récipients tels que les carafes, les théières ou les gourdes peuvent parfois se retrouver entachées par des résidus alimentaires ou des traces de calcaire.
Or, si les éponges sont essentielles pour lutter contre la saleté, elles possèdent leurs limites, et il est parfois difficile d’atteindre le fond du récipient avec. Pour vaincre ces taches, il faut tout d’abord remplir le récipient avec de l’eau chaude vinaigrée, avant de verser une poignée de riz puis de secouer légèrement. Après cela, vous constaterez que les traces de calcaire ou autre taches auront définitivement disparues.