De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’eau, le sable, la crème solaire… L’été a pointé le bout de son nez pour votre plus grand plaisir et certains ont même profité de la première baignade de l’année, à la piscine, dans la mer ou l’océan. Qui dit baignade dit serviette de plage et après des mois dans votre placard, elle n’est pas dans le meilleur état. Les serviettes de plage vivent de drôles de moments lorsque nous sommes en vacances et il est important d’en prendre soin.
Serviette de plage : la faire tremper une première fois
Normalement, vous devez laver votre serviette de plage après chaque utilisation, afin de permettre aux fibres de retrouver un peu de souplesse. On ne vous jettera pas la pierre si vous ne le faites pas, mais ne vous étonnez pas si elle vous fait l’effet d’un papier ponce sur votre peau… Si c’est le cas, il existe une solution : le vinaigre blanc ! Pas besoin d’acheter un adoucissant pour prendre soin de votre serviette de bain, car il vous suffit d’utiliser un peu de ce produit ménager.
Calcaire, mauvaise odeur… Rien ne lui résiste, pas même les grains de sable incrustés dans les fibres. Pour adopter cette technique, rien de plus simple. Il vous suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec un peu d’eau minérale et des gouttes d’huile essentielle si vous souhaitez donner une légère odeur à votre linge. Mettez directement votre mélange dans la machine, puis lancez votre programme habituel. Pour un résultat optimal, vous pouvez également procéder à un premier lavage de votre serviette dans une bassine d’eau froide, avec un peu de jus de citron et du vinaigre blanc. N’oubliez pas quand même de la passer en machine une fois qu’elle aura bien trempé.