Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Vinaigre blanc, jus de citron, bicarbonate de soude… Les produits miracles et multi-usages sont nombreux et, depuis des années, ils permettent de donner un coup de main non négligeable pour l’entretien de son domicile. Que ce soit pour nettoyer sa salle de bain, sa cuisine ou sa chambre, ces produits possèdent une utilité dans chacune des pièces de la maison.
S’ils sont désormais connus de tous, il en existe de nombreux autres bien plus ignorés. Il est par exemple possible d’utiliser des produits du quotidien comme du riz ou l’eau des pâtes.
Astuce ménage : qu’est-ce que le sel d’Epsom ?
Mais il en existe d’autres également méconnus. Le sel d’Epsom en fait partie, pourtant, celui-ci peut s’avérer être un allié efficace pour de nombreuses tâches, que ce soit du ménage ou du jardinage.
Découvert au XVIIe siècle, le sel d’Epsom est une petite poudre blanche, visuellement semblable à du sel, composée à 99% de sulfate de magnésium hydraté et, pour le 1% restant, de sels minéraux. Concrètement, il s’agit donc d’un mélange de magnésium, de sulfure, d’oxygène et d’eau.
Traditionnellement, ce produit est davantage utilisé pour des soins ou dans le domaine médical. Cependant, il possède également de nombreuses propriétés en ce qui concerne le ménage, l’entretien ou encore le jardinage. Il est par exemple particulièrement bénéfique pour la santé des plantes dans le potager et peut même servir d’engrais naturel.
Lessive, électroménager, jardin, ménage… Découvrez dans notre diaporama toutes les astuces que l’on peut réaliser avec du sel d’Epsom.