La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Entre automne et hiver, c'est au tour de la saison des raclettes de pointer le bout de son nez. Cette spécialité suisse est le repas idéal pour partager un moment convivial et réconfortant en famille ou entre amis. Si vous êtes un amateur de charcuterie, vous avez probablement déjà fait votre première raclette de l'année ! Peut-être avez-vous déjà été écoeuré par l'odeur persistante du fromage une fois le repas terminé ? Planet vous propose trois astuces pour vous en débarasser en quelques minutes seulement.
D'après le magazine Maisons Travaux, le bicarbonate de soude est un excellent moyen de neutraliser les odeurs désagréables. Contentez-vous d'en faire bouillir deux cuillères à soupe et de déposer le récipient dans la pièce où vous avez dégusté votre raclette. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par la même quantité de cannelle ou du thym. Enfin, vous pouvez piquer une orange avec des clous de girofle : l'odeur masquera celle du fromage.
Et dans le frigo, comment éliminer les odeurs de fromage à raclette ?
Vos invités sont partis et vous vous retrouvez avec des restes sur les bras ? La senteur de fromage qui envahit votre réfrigérateur peut vous dissuader de garder vos tranches restantes... Pas d'inquiétude : vous pouvez tout à faire éviter le gâchis tout en préservant votre cuisine des mauvaises odeurs. Pour cela, vous avez trois possibilités : disposer un citron coupé en deux, une coupelle de café moulu ou bien un verre de vinaigre blanc à l'intérieur du frigo.