Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Réfrigérateur, plan de travail, évier... Si vous avez pour habitude de les nettoyer en profondeur, sachez qu'il y a des chances pour que cela ne suffise pas. En effet, même si vous grattez, récurez, lavez ou essuyez certains objets de votre cuisine, d'autres peuvent être malheureusement de véritables nids à bactéries et compromettre tout votre travail d'entretien.
Avez-vous pensé à changer certains ustensiles de votre cuisine ? Hormis l'aspect peu hygiénique que peuvent avoir ces objets, il en va également de votre santé, à l'image des poêles et casseroles. En effet, leur revêtement peut se détériorer lors de la cuisson et se retrouver dans votre assiette. "L’association 60 Millions de consommateurs a analysé la migration de composés perfluorés et la libération de métaux dans les denrées cuisinées", avait rapporté nos confrères de Femme Actuelle.
Des objets plus sales que vous ne le pensiez
Lorsque l'on pense à la saleté en cuisine, la plupart des Français imagineront des objets peu ragoutants comme les poubelles, les serpillères, les vieux grille-pains ou encore les bacs fraicheurs parfois négligés au fond du réfrigérateur. Pourtant, les objets les plus courants de votre quotidien peuvent parfois être beaucoup plus sales que ces derniers.Une étude américaine a été menée sur 371 participants afin de mettre en lumière les objets pouvant être facilement contaminés en cuisine. Lors de ces tests, un virus bactériophage (MS2) a alors été introduit dans de la viande crue. Tous les participants ont préparé, dans des cuisines différentes, la même recette dans le but de classer les objets les plus contaminés.
Planet vous propose de les découvrir dans notre diaporama.