Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Vous ne savez pas comment nettoyer vos joints de carrelage, vos bijoux, où encore votre robinetterie ? Pas de panique. Nous dressons pour vous des astuces simples et efficaces à base de dentifrice. Et oui, présent dans tous les foyers français, ce produit n’est pas seulement utile à l’hygiène bucco-dentaire. En effet, ses propriétés blanchissantes et ses agents abrasifs peuvent faire des miracles lors du nettoyage de votre maison. Retrouvez tous nos conseils dans notre diaporama ci-dessous.
Le dentifrice : parfois plus utile pour le ménage que pour l'hygiène
60 Millions de consommateurs a récemment étudié douze dentifrices. Selon eux, trois dentifrices se démarquent par leur nocivité. Parmi ces derniers on peut retrouver le “Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé” qui contient des produits potentiellement irritants et aux teneurs cancérigènes. On retrouve aussi le “Signal haleine pure” qui est composé d’un conservateur allergisant pour certaines personnes, et d’autres produits nocifs. Le dernier dentifrice est le “Email diamant le charbon”, ennemi des dentistes, la quantité de charbon que contient ce dentifrice détériore l’émail dentaire. Si vous détenez l'un de ses dentifrices, ne le jetez pas : gardez-le pour le ménage !
Comment réaliser son dentifrice maison ?
Si vous souhaitez réaliser votre propre dentifrice maison, il vous suffit de mélanger dans un bol de l’argile blanche (6 cuillères à soupe) et de l’huile de coco fondue ou ramollie (2 cuillères à soupe). Une fois les deux ingrédients bien mélangés, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de menthe verte (3 gouttes). Après un second mélange, votre dentifrice pourra être conservé jusqu’à 3 mois. Si vous souhaitez obtenir un dentifrice bien mousseux, il est aussi possible de rajouter une cuillère à soupe de SCI.