Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
L’automne s’installe doucement mais sûrement dans l’Hexagone. Les chaleurs estivales s’éloignent peu à peu, et les nuits commencent à se rafraîchir, devant bientôt passer sous la barre des 5°C dans certains départements, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Il devient alors de plus en plus difficile de se réchauffer, même lorsque l’on est blottis sous la couette. Pourrait alors survenir la tentation de monter de quelques degrés le radiateur de la chambre à coucher. Pourtant, surchauffer cette pièce n’est pas vraiment une bonne idée : vous risquez de moins bien dormir.
Chambre : quelle est la température idéale ?
Une température trop élevée dans la chambre à coucher pourrait avoir des effets néfastes sur la santé. Maux de tête, maux de gorge, peau sèche, nez bouché… Les conséquences sont nombreuses selon Madame Le Figaro.
De plus, "une température trop haute dans la chambre empêchera la baisse de votre température interne et donc rendra votre endormissement plus difficile" indique le Dr Joëlle Adrien, directrice de recherche à l’Inserm et spécialiste du sommeil, au média spécialisé dans la santé Medisite. Et d’ajouter : "Pour bien dormir, la température idéale de votre chambre doit se situer aux alentours de18°C."
L’Agence de la transition écologie (ADEME) recommande même une température de 17°C, "qui donne envie de se blottir sous la couette", idéale pour faire des économies d’énergie.
Mais 17 ou 18°C, ce n’est pas très chaud, et il n’y a rien de moins agréable sous la couette que la sensation d’avoir les mains et les pieds gelés. Découvrez dans notre diaporama cinq astuces pour ne pas avoir froid la nuit.