Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
L’histoire se passe dans un avion qui décolle pour effectuer un Paris-New York.
Après la phase d’envol, le commandant de bord annonce aux passagers :
"Bonjour à tous, bienvenue à bord de cet Airbus A340. C’est votre commandant de bord qui vous parle. Nous venons de quitter l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à destination de New York, que nous atteindrons dans huit heures. La température annoncée au sol est de 25 °C et le temps est dégagé. Au cours de notre voyage, nous survolerons le sud de l’Angleterre, l’Irlande, l’Atlantique Nord, le sud du Groenland, le Canada, puis le nord-ouest des États-Unis et enfin New-York."
Lorsqu’il a terminé son annonce, il s’adresse à son copilote, pensant avoir coupé le son pour les passagers : "Bon, maintenant que ça c’est terminé, je vais me servir un bon whisky et après je me tape l’hôtesse, elle a un de ces petits culs, celle-là…"
Évidemment, les passagers, entendant tout, sont hilares.
L’hôtesse, qui entend aussi, se précipite dans le cockpit pour avertir le commandant que son micro n’est pas coupé, quand un passager assis au premier rang l’attrape au passage par le bras et lui dit :
— Ne courez pas si vite, mademoiselle, vous avez le temps, il a dit qu’il allait boire un whisky avant…