Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Deux hommes rentrent d’une tournée des bars en voiture.
Ils sont complètement ivres. Tout à coup, le conducteur se rend compte qu’une voiture avec un gyrophare bleu est juste derrière, puis la voiture de police les double et leur fait une queue de poisson pour leur intimer l’ordre de se ranger.
— Merde ! Les flics ! On va encore être obligés de rentrer à pied !
— Attends, lui répond son copain, j’ai une idée ! Fais exactement comme moi et ensuite, quand le policier arrivera, tu me laisseras parler.
Et l’homme prend une cannette de bière, décolle l’étiquette et se la colle sur le front. Ensuite, il cache la cannette sous son siège. Le conducteur l’imite sans rien dire. Le policier arrive au niveau de la portière, regarde les deux ivrognes avec leur étiquette Heineken sur le front, puis il leur demande les papiers du véhicule ainsi que le permis de conduire du conducteur.
Après les avoir soigneusement contrôlés, il demande au conducteur :
— Vous n’auriez pas abusé de la boisson, par hasard ?
Ce dernier lui répond :
— Non, monsieur l’agent. On n’a rien bu ce soir.
Le policier persiste :
— Vous me permettrez d’en douter : on vous a suivis tout à l’heure et on a bien remarqué que vous ne rouliez pas droit ! Et puis d’abord, comment vous expliquez ce que vous avez sur le front ?
Alors le passager répond :
— Ben, vous voyez, on est tous les deux des alcooliques chroniques, et on s’est placé un patch sur le front pour arrêter.