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Il s’est imposé comme une bonne habitude à prendre. Coronavirus covid-19 oblige, le paiement sans contact a très largement remplacé les autres modes de paiement qu’affectionnent habituellement les Françaises et les Français. Cela n’a rien d’étonnant ! Il permet de considérablement minimiser l’exposition des doigts - mais aussi de la carte de paiement - aux différentes surfaces que l’on croyait alors susceptible de véhiculer le virus. C’est d’ailleurs pour cela que le plafond des paiements a été rehaussé à 50 euros plutôt qu’à 20 euros pendant la crise sanitaire.
Seulement voilà : le paiement sans contact n’est pas aussi sûr que ne peut l’être le traditionnel code de sécurité. N’importe qui ayant votre carte en sa possession est en mesure de s’en servir pour payer certains de ces achats. De même, indique Ooreka sur son site, il est plus facile d’intercepter les données en cas de paiement sans contact. D’aucuns pourraient donc être tentés de le désactiver purement et simplement, pour ne prendre aucun risque. Si c’est l’option pour laquelle vous penchez, sachez que ce n’est généralement pas très complexe.
Comment désactiver le sans contact sur votre carte bancaire ?
Avant toute chose, sachez qu’il est possible de demander à votre banque un étui de protection, qui ne laisse pas passer les ondes. C’est une solution hybride, qui nécessite de sortir votre carte à chaque paiement mais vous protège des arnaques au terminal de paiement dont Planet a déjà fait état.
Du reste, il suffit généralement de se rendre sur son espace client, depuis le site de sa banque, et de désactiver en ligne l’option sans contact, note Ooreka. Si cette dernière n’est pas proposée, une simple adresse à l’attention de votre conseiller devrait normalement suffire.
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