Partager :

S’offrir une housse rafraîchissante

8/10
IstockS’offrir une housse rafraîchissante

Équipement qui s’installe sur le siège de la voiture, il intègre des ventilateurs et des matériaux qui permettent de rafraîchir le siège. Cela fera descendre de quelques degrés la température de la voiture une fois branchée.

Utiliser la technique de la portière

9/10
IstockUtiliser la technique de la portière

La technique de la portière est la plus efficace pour expulser l’air chaud de la voiture. Selon L’argus “il suffit de baisser entièrement la fenêtre côté passager, puis d’ouvrir et de refermer la portière côté conducteur (fenêtre fermée) cinq fois. Ensuite, on répète l’opération de l’autre côté, en ouvrant et refermant plusieurs fois de suite la portière passager, alors que la vitre conducteur est baissée.  Ainsi, alors que l’air chaud est évacué par le mouvement d’ouverture et de fermeture de la portière, de l’air plus frais entre par la fenêtre ouverte. L’opération peut alors permettre de gagner une dizaine de degrés.”

Démarrer la climatisation

10/10
IstockDémarrer la climatisation

En dernier recours il sera toujours possible d’utiliser la climatisation de votre voiture si vous en avez une. Elle refroidira instantanément l'habitacle.

Radars : ces 10 départements où il y a le plus de dispositifs autonomes

Radars : ces 10 départements où il y a le plus de dispositifs autonomes
Voir un autre diaporama