De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Que l’on parte faire des courses au supermarché ou rejoindre des amies à la plage avec sa voiture, il y a toujours ce moment en été où il faut rentrer dans sa voiture alors qu’elle semble s’apparenter à un four. Le plus simple, c’est d’aérer le véhicule. Ouvrez toutes les portières en grand et le coffre si vous le pouvez. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à patienter quelques minutes pour que l’air chaud de l’intérieur s’évacue.
Néanmoins, si votre voiture est au soleil, alors l’intérieur risque d’être brûlant. Surtout si vous vous êtes absenté longtemps. D’après Femme Actuelle, la température en période de canicule dans l’habitacle peut atteindre les 70 degrés en 20 minutes. Vous n’avez pas envie d’attendre ou vous voulez rafraîchir un peu plus l’air ambiant de votre voiture ? Planet a fait la liste des astuces qui refroidiront de quelques degrés la température de votre véhicule, selon le média PDLV (Palais de la Voiture) et le média L’argus.
Voiture en été : l’erreur à ne jamais commettre
Selon le média Pourquoi Docteur, il suffit de 10m pour qu’une voiture, avec une température extérieur à 26 degrés, deviennent un "piège mortel”. C’est notamment le cas pour les bébés. La pédiatre Léticia Manning Ryan eplique : “Les jeunes enfants sont les plus vulnérables car leur température corporelle peut monter cinq fois plus vite que celle d'un adulte. Quand la température interne d'un enfant atteint 40 degrés Celsius, d'importants organes commencent à s'arrêter, et si la température atteint 41,7 degrés l'enfant peut mourir.”
Soyez donc vigilants avec vos petites têtes blondes. Vos animaux de compagnie peuvent être également sensibles à la chaleur. Ne les laissez pas dans l'automobile.