Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bonne nouvelle pour les automobilistes qui décideraient de s’acheter un véhicule propre. Le ministère de l’Ecologie a annoncé mardi l’entrée en vigueur dès mercredi d’un superbonus pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour l’achat d’une voiture propre et la remise d’une ancienne auto au diesel.
L’aide financière avait déjà été annoncée début février dernier et a été publiée mardi au Journal officiel. Le texte permet ainsi de compléter les aides déjà existances pour l’achat d’un véhicule propre. Celles-ci montaient jusqu’à 6 300 euros.
Seulement les voitures particulières
"Le bonus total atteint désormais 10 000 euros pour l'achat ou la location plus de deux ans d'un véhicule électrique, et à 6 500 euros pour une voiture hybride rechargeable, à condition de mettre à la casse une voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001", précise Le Figaro.
A noter toutefois que les véhicules utilitaires ne sont pas concernés. Ce superbonus est valable pour les particuliers, entreprises et collectivités mais seulement pour les voitures particulières.
Pour finir, une aide de 500 euros est également prévue pour les ménages non imposables qui achètent un véhicule neuf qui émet entre 61 et 110g de CO2/km et qui respecte la norme Euro 6, ainsi que pour l'achat de tout autre véhicule propre (hybride ou électrique).