Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Un automobiliste a eu la très bonne surprise mercredi en allant faire son plein à la station Dyneff du village de Capendu, dans l’Aude, de voir que son plein d’essence ne lui revenait qu’à seulement quelques centimes d’euros. Le prix du sans-plomb était en effet affiché à un centime d’euro le litre.
Face à cette bonne surprise, l’automobiliste en a profité pour revenir quelques minutes plus tard avec une seconde voiture et des bidons d'essence. Avant évidemment de partager par la suite la nouvelle auprès de ses amis sur Facebook.
Le bug informatique résolu
De quoi rapidement ameuter de nombreux conducteurs à la station essence pour faire leur plein à un prix défiant toute concurrence. "Au point culminant, il y avait une vingtaine de voitures qui faisaient la queue aux abords de cette toute petite station", rapporte la brigade de Capendu, interrogée par Metronews.
La bonne affaire n’aura toutefois pas duré très longtemps. Face à cette ruée soudaine des automobilistes, la gendarmerie, prévenue par un riverain, s’est rendu sur les lieux et a informé le propriétaire de la station du problème survenu. Un bug informatique qui a finalement été résolu quelques minutes plus tard. Au grand dam des conducteurs du coin.
En vidéo sur le même thème : Faut-il bloquer le prix de l’essence ?