De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le marché de l’automobile électrique progresse chaque année. D’après l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique : Avere France, ce sont 42 763 véhicules électriques qui ont été immatriculés en 2019, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2018 (31 005 immatriculations).
Cette expansion est, cependant, à relativiser tant la part du marché automobile électrique est infime par rapport au marché automobile total. En 2019, il représente 1,9 % de l'ensemble des immatriculations de véhicules particuliers tous carburants confondus, contre 1,5 % en 2018.
“En 2019, nous avons atteint 70 % de l’objectif annuel du contrat stratégique de filière. Il faudra rattraper ce déficit tout en doublant le nombre de véhicules vendus en 2020 pour tenir la trajectoire” explique Cécile Goubet, déléguée générale d’Avere France.
Guerre des concessionnaires
La France reste malgré tout un des pays où la voiture électrique se développe le mieux, en effet, avec 34 321 immatriculations au troisième trimestre 2019. Nous sommes les troisièmes acquéreurs européens d’automobile électrique , sur la période, derrière l'Allemagne (48 005) et la Norvège (49 483).
Les concessionnaires travaillent d’arrache-pied pour proposer le meilleur modèle, avec des succès différents. Dans cette guerre de la voiture électrique, pas facile de tirer son épingle du jeu et de vendre beaucoup de véhicules. Cependant une marque de voiture est largement au-dessus du lot et écrase la concurrence depuis plusieurs années maintenant. Découvrez le classement des voitures électriques les plus vendues en France.