La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les constructeurs automobiles ne peuvent plus y échapper. Souvent considérés comme responsables majeurs du réchauffement climatique dus aux rejets polluants (dont ils sont aussi accusés de tricherie), les voilà contraints à l’électrification. Une révolution technologique qui va considérablement changer le quotidien des automobilistes, rapporte Auto-moto.
Nouvelles voitures électriques : les françaises au premier plan ?
Surprise ! En 2020, les constructeurs français investissent le terrain de l’électrique. Différents modèles vont en effet être lancés. Le SUV e-2008, devrait être commercialisé au printemps, quasiment en même temps que son clone, proposé par Opel, le Mokka-x-e.
De son côté, Peugeot lancera, une version e-208 de sa citadine, sur la même base technique. Une Corsa électrifiée est également prévue. Quant à la Citroën C4, elle fera son retour sous l’appellation GS, note le site spécialisé.
Les constructeurs étrangers, eux, ciblent le haut de gamme. Le Rapide E d’Aston Martin, utilisé dans le prochain James Bond, arrivera en concession quelques mois avant la sortie du film.
Audi mise sur l’e-tron avec une carrosserie Sportback et Mercedes sur le van EQV. Honda lancera également la Honda e. La Mini électrique Cooper SE sera aussi commercialisée. Une Fiat 500 exclusivement électrique sortira également courant 2020. Une berline compacte sera également lancée en juin : l’ID3.
Au sein des marques premium, on retrouvera le SUV iX3 chez BMW et le SUV Mach-E chez Ford.
Découvrez 10 modèles à venir.