Après une semaine d’interruption, le procès des viols de Mazan reprend ce lundi 4 novembre. Sept nouveaux mis en cause seront entendus à la barre, le huitième étant en fuite.
"La station d’essence c’est le seul endroit où on tient le pistolet et où on se fait braquer”, affirmait Fabien Roussel, candidat communiste à l’élection présidentielle qui se tiendra en avril prochain, à l’occasion de l’émission d’avant-premier tour organisée sur TF1, rappelle Le Figaro. Une formule visiblement travaillée en amont du passage devant les caméras, estime le politologue Clément Viktorovitch sur le plateau de France Info, mais qui n’est pas sans soulever un véritable problème : les usagers de la route font actuellement face à d’importantes hausses des prix du carburant. Pour de nombreux travailleurs, la situation pourrait devenir intenable rapidement.
Parmi eux, certains cherchent donc à développer des astuces pour payer un peu moins cher. Malheureusement, comme vous l’explique Planet dans son diaporama, toutes ne sont pas très pertinentes. Certaines peuvent même se montrer plus onéreuses que prévu ; quand elles ne sont pas tout simplement dangereuses. Plus d’informations à ce propos en conclusion de cet article.
Prix de l’essence : que prévoit le gouvernement ?
L’exécutif n’a pas manqué de remarquer le danger. Il a donc annoncé, à travers la voix de Jean Castex, une remise de 15 centimes d’euros par litre de carburant acheté sur l’intégralité des carburants à l’exception du Superéthanol… et ce du 1er avril 2022 au 31 juillet de la même année.
En tout et pour tout, sur un plein à 60 litres, les usagers de la route pourront espérer économiser jusqu’à 9 euros environ. Ce coup de pouce concernera l’intégralité des Françaises et des Français et s’affichera directement à la pompe.