La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher. Si les cinq sens sont connus de tous, certaines personnes s’en retrouvent parfois dépossédées. Que ce soit à la naissance ou au cours de leur vie, ces capacités ne sont pas immuables et peuvent parfois s’en aller.
Cependant, il existerait un sixième sens, moins connu que les autres, qui ne peut, lui, pas être ôté à un être humain. On l’appelle l’intuition. Contrairement à ces derniers qui sont des sens physiologiques, l’intuition est extra-sensorielle, ce qui signifie qu’elle repose sur l’écoute de l’environnement et des choses qui entourent la vie d’un individu.
Le sixième sens : une faculté à laquelle il faut s’ouvrir
Si tout le monde possèderait une telle faculté, nombreuses sont les personnes qui se refusent à l’écouter par manque de confiance ou encore parce qu’elles n’en ont pas conscience. "La plupart des gens ignorent ou méprisent leurs instincts, ils l'étouffent et le refoulent au lieu de l'entendre et de le suivre comme on fait avec un ami ou un allié. C'est pourtant ce qu'il faut apprendre à faire", souligne Lilie Delahaire auteure de Osez faire confiance à votre intuition, dans les colonnes de Femme Actuelle.
Pour pouvoir accéder pleinement à ses intuitions, il faut être capable de mettre son égo de côté, d’être empathique et de s’ouvrir aux autres ainsi qu’au monde qui nous entoure, y compris celui des rêves.
Cependant, si tout le monde peut développer son sixième sens théorique, celui-ci varie en fonction du signe astrologique. Découvrez ci-dessous celui qui vous correspond d’après l’astrologue et voyant Claude Alexis sur CNews.