Partager :

Scorpion - du 23 octobre au 22 novembre

8/12
IstockScorpion - du 23 octobre au 22 novembre

C’est peut-être le signe du Zodiaque qui a la plus mauvaise réputation. “A cause de son côté sombre et mystérieux, note l’astrologue. Le Scorpion a beaucoup d’angoisses, et il va compenser cela avec une forme de froideur, de dureté. Mais il a un côté très lucide, bien que pessimiste…”

En somme, pour Sophie Hérolt-Petitpas, “il n’y pas tant de facettes cachées chez le Scorpion, car ce n’est pas un signe qui joue la comédie, il est vraiment lui-même". 

Sagittaire - du 23 novembre au 20 décembre

9/12
IstockSagittaire - du 23 novembre au 20 décembre

Le Sagittaire, c’est, selon Sophie Hérolt-Petitpas, “son côté optimiste, ‘tout va bien’, il a toujours plein de projets, il est très enthousiaste…”.

Mais de temps à autre, il fait pourtant face à des changements d’humeur assez extrêmes. “Il peut descendre très bas. Il ne supporte pas que les choses ne marchent pas, que les autres ne soient pas dans une énergie positive… Il est toujours à fond, mais la vie, ça n’est pas ça, il y a des hauts et des bas, et il le vit assez mal. Il peut faire des chutes assez fortes, mais qui ne durent jamais très longtemps”, poursuit l’astrologue.

Capricorne - du 20 décembre au 20 janvier

10/12
IstockCapricorne - du 20 décembre au 20 janvier

Le Capricorne serait bien plus sensible qu’il ne laisse à voir.

“Son côté distant, froid et rigide, qui ne montre pas ses sentiments, cache en réalité beaucoup d’intériorité, de passion et d’émotions. Ils peuvent être de grands amoureux, alors qu’on pourrait les penser plutôt coincés… Il ont seulement besoin d’être très en confiance, mais une fois que la barrière est franchie, ils révèlent une facette très différente", explique Sophie Hérolt-Petitpas.

Verseau - du 21 janvier au 19 février

11/12
IstockVerseau - du 21 janvier au 19 février

Tout comme les Scorpion, les Verseau “ne cachent pas tant que ça leur jeu, note l’astrologue. Il assez francs, directs, libres et indépendants, peu affectifs, et privilégient l’esprit collectif de partage, et l’amitié aux affaires d’amour. Mais derrière ce côté humaniste, ils peuvent être très radicaux au nom de leurs idées, et basculer dans des formes d’engagement extrêmes, parce qu’ils veulent vraiment changer les choses”. 

Poissons - du 20 février au 20 mars

12/12
IstockPoissons - du 20 février au 20 mars

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama