Partager :

Cancer- du 21 juin au 22 juillet

4/12
IstockCancer- du 21 juin au 22 juillet

Le gentil Cancer et sa douceur légendaire… Un mythe ? Pour Sophie Hérolt-Petitpas, ce signe qui peut paraître “timide et facile, cache une énorme force de caractère. Il n’en a pas toujours connaissance, mais souvent, les épreuves de la vie lui font prendre conscience qu’on est de plus en plus fort et solide, voire parfois assez dur”. 

Lion - du 23 juillet au 22 août

5/12
IstockLion - du 23 juillet au 22 août

Le flamboyant Lion, “derrière côté hyper sûr de soi, possède une angoisse terrible d'échouer, explique Sophie Hérolt-Petitpas. Il va surjouer un personnage égocentrique et fier, compensant ainsi parfois un manque de confiance en lui qu’il ne veut surtout pas montrer”. 

Vierge - du 23 août au 22 septembre

6/12
Istock Vierge - du 23 août au 22 septembre

Pour l’astrologue Sophie Hérolt-Petitpas, la Vierge fait parfois montre d’une “fausse modestie”. “Derrière son côté discret, son refus de se mettre en avant, elle peut être en réalité hyper attentive à ce que l’on pense d’elle, elle a beaucoup d’attentes et souffre énormément du manque de reconnaissance.” 

Balance - du 24 septembre au 23 octobre

7/12
Istock Balance - du 24 septembre au 23 octobre

Symbole de l’équilibre et de la diplomatie, la Balance est dans une perpétuelle quête de séduction, indique Sophie Hérolt-Petitpas. 

“Derrière cette forme de séduction, et de recherche de compromis, de paix et d’harmonie, peut se cacher une forme d’hypocrisie. La Balance ne va pas oser être franche, dire ce qu’elle pense, contrairement au Bélier par exemple. On ne sait donc jamais trop ce qu’elle pense, et si elle est sincère”. 

Scorpion - du 23 octobre au 22 novembre

8/12
IstockScorpion - du 23 octobre au 22 novembre

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama