Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Ce produit Lidl aura-t-il le même succès que le Monsieur Cuisine Connect ? L’enseigne de la grande distribution a frappé un grand coup en juin 2019 avec son robot cuiseur inspiré par le fameux Thermomix de Vorwerk. En seulement quelques semaines, il s’est imposé comme un concurrent redoutable pour les grandes marques d’électroménager grâce à son rapport qualité/prix. Sous la barre des 400 euros, alors que la plupart avoisinent ou dépassent les 1 000 euros, il a lancé un mouvement sans précédent pour la grande distribution. Deux autres enseignes, Intermarché et Carrefour, ont suivi Lidl et lancé elles aussi leur modèle de robot-cuiseur.
Aspirateur balai : un modèle qui cartonne chez Dyson
Cette fois-ci, Lidl s’est lancé sur un autre marché, lui aussi très concurrentiel, celui des aspirateurs. Ces dernières années, la marque Dyson a imposé ses modèles balai, à main et sans fil, qui se rechargent en se collant contre leur base. Pratique, avec une grande autonomie, maniable, ils sont disponibles à partir de 249 euros et jusqu’à 650 euros en fonction des modèles. Un budget conséquent et hors de portée pour de nombreux Français, qui se tournent donc vers d’autres modèles, parfois moins performants. Désormais, ils peuvent également se tourner vers le dernier produit commercialisé par Lidl, qui vient directement concurrencer ceux de Dyson.
Depuis le 27 août, l’enseigne commercialise de nouveau un aspirateur Polyvalent sans fil Silvercrest, pour un prix battant toute concurrence. Ce modèle avait été commercialisé en septembre dernier et est donc de retour un an plus tard. Que pouvez-vous avoir à ce prix-là ? Qu’offre-t-il de plus que d’autres modèles ? Planet fait le point sur ses caractéristiques et ses performances.
Aspirateur balai : qu'offre le modèle vendu par Lidl ?
Qu’offre ce nouveau produit de Lidl ? Toutes ses caractéristiques ont été présentées par l’enseigne dans son catalogue de la semaine dernière. Doté d’une "technologie cyclonique pour une aspiration sans sac", cet aspirateur peut s’utiliser à la fois en mode balai et à la main, grâce à "son tuyau d’aspiration démontable". La batterie, elle, permet une autonomie de 25 minutes "en mode turbo" et qui monte à 40 minutes "en mode Eco". Il est vendu avec plusieurs accessoires, comme une brosse électrique, une brosse à poussière, une plus petite brosse et un tube d’aspiration en aluminium. Il est également fourni avec un support mural qui vous permet de le recharger facilement. Vous prévoyez de changer votre aspirateur et ce modèle vous séduit ? Découvrez maintenant son prix…
Aspirateur balai : combien coûte le modèle de Lidl ?
L’aspirateur balai Silvercrest vendu en 2020 est le même que celui qui a été commercialisé l’année dernière. A quel prix pourrez-vous le trouver en magasin ? L’enseigne de la grande distribution a décidé de le proposer à ses clients au prix de… 79,99 euros. Comme à ses habitudes, Lidl casse les codes, mais faut-il investir pour autant ? Le site Les Numériques a testé cet appareil l’année dernière et s’étonnait alors de ses difficultés pour aspirer correctement certaines surfaces. Selon le site, il mettait également plus de temps à aspirer les déchets que ses principaux concurrents.