Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est au sortir de la Première guerre mondiale que les premiers jeux à gratter de loterie sont commercialisés en France. Au départ, leurs bénéfices sont reversés aux “gueules cassées”, les blessés de guerre, puis, aux agriculteurs en difficulté. Au fil du temps, toutefois, le jeu a laissé la charité de côté, et aujourd’hui, la Française des Jeux est une entreprise florissante.
Et contrairement aux paris en ligne, la FDJ, détenue à 70% par l’Etat, conserve le monopole, en 2022, sur les jeux à gratter que vous trouvez au bureau de tabac.
Astro, Banco, Numéro fétiche… Vous avez forcément déjà gratté leur surface, espérant tomber sur la combinaison gagnante. En effet, pour le prix d’un ticket, en général entre 50 centimes et 10 euros, on peut engranger, si la chance nous sourit, des bénéfices allant jusqu’à 1 million. A ce titre, le jeu star, Le Millionnaire, se vend à 160 millions d’exemplaires chaque année.
Aujourd'hui, la FDJ s’est même lancée dans les jeux à gratter… en ligne ! Sur son site ou via son application, vous pouvez acheter vos tickets et avoir accès aux résultats en quelques secondes.
Jeux à gratter : lesquels valent vraiment le coup ?
Mais ces jeux à gratter ne présentent pas tous le même fonctionnement, et donc, la même probabilité de gain.
Pour vous faciliter la tâched au moment de choisir le vôtre chez le buraliste, jeu-grattage.fr a effectué un classement en épluchant les statistiques de la Française des Jeux. “Ceci pour tenter de déterminer les jeux illiko avec le plus de chances de gagner”, précise le site.
Découvrez le palmarès des 5 jeux ayant la plus grande probabilité de gain dans notre diaporama.