La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Bientôt de nouvelles aides ! L’inflation diminue, mais elle existe encore et elle a augmenté le prix de toutes les denrées. Emmanuel Macron avait annoncé “la fin de l’abondance et de l’insouciance” en août 2022 rapportait alors FranceInfo. Plusieurs aides à destination des ménages modestes étaient alors à l'étude.
D'autres coup de pouce ont été votés. La loi portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d’achat, votée le 16 août 2022, a pour objectif la revalorisation de 4% des retraites et de différentes allocations, d’après Vie-Publique. En outre, selon Capital, une prime exceptionnelle de 100 euros a été versées à 11 millions de foyers, considérés comme “fragiles”.
Quelles aides financières sans condition de ressources ?
Un rapport d’information parlementaire de 2016 indiquait que 36% des personnes concernées par le revenu de solidarité active n’ent bénéficient pas, informe encore Capital. Ce document se base sur des données du Comité national d'évaluation du RSA.
Il semble révéler que les Français ne sont pas très bien informés quant aux aides financières qui leurs sont accessibles. Pour y remédier, Planet présente le diaporama ci-dessous qui indique les différents soutiens de l’Etat qui sont sans condition de ressources, d’après Tout sur mes finances.com.