À partir du lundi 18 novembre, la France pourrait basculer dans un climat froid et très instable, avec le retour de la pluie et même de la neige. Découvrez si vous êtes concerné la semaine prochaine par les...
Le corps de Justine Vayrac, portée disparue ce week-end, a été retrouvé ce jeudi suite aux aveux du principal suspect de l’affaire, Lucas L. On sait qu’elle a passé sa soirée de samedi dernier à "La Charrette", une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde. Durant les dernières heures de sa garde à vue, le principal suspect a avoué l’avoir tuée d’un unique coup de poing, selon ses dires.
Lucas l. a donc été mis en examen pour viol, séquestration et meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt la prison à perpétuité.
Le témoin-clef de cette affaire, Théo, un ami de la victime, a permis de diriger les enquêteurs sur la piste du suspect. Il était lui-même présent à la soirée fatale de samedi soir.
Mort de Justine : ce que l’on sait de la nuit du drame
La dernière fois qu’il voit Justine, elle est en compagnie de Lucas L. sur le parking de la discothèque. Ils sait qu'ils se connaissaient. Mais lorsque Théo revient quelques temps plus tard pour s’assurer qu’elle va bien, ils sont déjà partis. Théo contacte alors Lucas, qui lui affirme que Justine serait partie retrouver quelqu’un d’autre, comme le rapporte BFMTV. Le lendemain matin, lorsque le compagnon et la mère de la victime se trouvent sans nouvelles, ils tirent la sonnette d’alarme et un appel à témoins est lancé.
Avant les aveux du suspect, les policiers ont procédé à une perquisition du domicile de Lucas, y découvrant le sac à main calciné de la victime. Ils ont également constaté des traces de sang à l’intérieur du domicile ainsi que sur le levier de vitesse de sa voiture. Le suspect a expliqué aux policiers avoir enterré le corps de la victime dans une forêt attenante, et utilisé un engin agricole pour creuser la terre, d’après BFMTV.
Voici donc les différents éléments qui restent incertains dans l’affaire du meurtre dramatique de la jeune femme de 20 ans.