Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Lundi dernier, en fin de matinée, les policiers sétois interpellent un automobiliste de 73 ans venant de griller un feu rouge. Une infraction routière comme il en arrive souvent… si ce n'est que le conducteur semble, lui, moins anodin.Tandis qu'il se fait contrôler, une bonbonne d’un gramme de cocaïne est trouvée dans ses poches. Les policiers décident alors de mener une perquisition à son domicile. Aidés par leur chien, ils y trouvent 81 grammes de cocaïne. Mais aussi plus de 5000 euros en petites coupures… de faux billets !
Vraisemblablement fabriquée en Italie, la fausse monnaie a conduit le commissariat à saisir le SRPJ de Montpellier.
Quant aux stupéfiants trouvés sur place, l'homme de 73 ans a d’abord affirmé qu’il n’était que simple consommateur... Mais les policiers ont identifié cinq de ses clients, qui ont démenti ses propos.
L’homme a alors reconnu avoir écoulé 50 à 60 g de cocaïne depuis décembre, soit pour environ 1 000 €. Il a depuis été déféré au parquet de Montpellier.
Source : Midi Libre