Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Vous pensez avoir tout vu dans "La France a un incroyable talent" ? Détrompez-vous ! Ce 8 novembre était diffusé le célèbre concours animé par Karine Le Marchand sur M6. Lors d'une nouvelle soirée d’auditions, une candidate n’a pas laissé le jury, le public et les téléspectateurs indifférents devant sa prestation insolite.
Avant son arrivée en plateau, l’animatrice Karine Le Marchand priait le jeune public de quitter la salle du théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison, où se déroule le tournage de l’émission. "Le numéro qui va suivre n'est pas adapté à leurs chastes yeux", a-t-elle averti en précisant. "Le numéro que vous allez voir maintenant est un numéro incroyable, que nous attendions depuis des années", a conclu la présentatrice avant de rejoindre la table des jurés.
"Je ne m’attendais pas du tout à ça", Éric Antoine
C’est alors que Béatrice McQueef, une gynécologue originaire d’Australie, arrive sur le plateau de l’émission. Vêtue d’un chemisier blanc, d’une jupe et d’escarpins rouges, la candidate se présentait, tirée à quatre épingles, avec un numéro de flûte très particulier. Sans perdre une minute de plus, elle a attisé la curiosité du jury en se dévoilant en collants et porte-jarretelles (regarder l'extrait-ci-dessous).
Voir cette publication sur Instagram
"Je ne m’attendais pas du tout à ça", s’exclame Éric Antoine face à une Hélène Ségara inquiète face à ce qui se déroule sous leurs yeux. Et pour cause, l’Australienne s’installe pour jouer de la flûte avec ses parties intimes. Et, de basculer en arrière sur deux chaises, les jambes écartées où l’on peut voir l’instrument inséré dans son vagin.
Avant même le début de sa prestation, la chanteuse Hélène Ségara appuyait sur son buzzer rouge. "Attendez, il faut tenir comme ça. C’est un incroyable talent", s’amuse Marianne James. Pas de quoi convaincre l’humoriste et juré Sugar Sammy, un brin gêné qui a désapprouvé le numéro d’une croix rouge.
Les jurés et le public hilares, les internautes divisés sur la toile
Une prestation (floutée à l’écran d’un émoji chat avec une signalétique "interdit aux moins de 10 ans") qui a déclenché de vives réactions dans le public. Entre regards interloqués, fous rires et crises de larmes, cette reprise osée de la comptine Frères Jacques à la flûte a également choqué les fans de l’émission sur la toile. "Quand on a pas de talent faut bien se faire remarquer autrement", "C'est tellement embarrassant", ont réagi certains sur Instagram. D’autres ont salué son originalité. "Béatrice au bureau qui se fait reconnaître par ses collègues", "Mon Dieu que j’ai ri, ça fait du bien ce genre de truc, ça décoiffe", a rigolé Mathieu, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré.
À l’issue de son passage, l'Australienne Béatrice a reçu deux oui d’Éric Antoine et Marianne James tandis qu’Hélène Ségara et Sugar Sammy lui ont adressé deux non. En cas d’égalité, le public a eu le dernier mot (nouveauté de cette année) en départageant les jurés. Les spectateurs ont choisi de ne pas qualifier la candidate pour la suite de l’aventure. Un numéro qui restera dans les annales du programme de M6.