La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
HPI (saison 3) : ce qui attend le personnage d’Audrey Fleurot
Les projets s’enchaînent pour Audrey Fleurot. Depuis le final de la saison 2 de Haut Potentiel Intellectuel diffusé le 24 mai dernier, la célèbre actrice continue de briller sur le petit écran. Après le polar Mensonges et Les Combattantes sur TF1, elle est l’héroïne de la mini-série Esprit d’hiver ce 10 novembre Arte.
Comédienne populaire auprès des Français, Audrey Fleurot peut se vanter d’attirer entre huit et neuf millions de fidèles depuis le lancement de HPI. D’autant que l’ultime épisode de la saison 2 a réservé son lot de surprises au binôme du commandant de police joué par Mehdi Nebbou "Morgane et Karadec se sont (enfin) embrassés ! Et c’est sur un baiser explosif que nous avons laissé notre géniale consultante !", indique les premières lignes du communiqué dévoilé par la chaîne en juillet dernier.
Une idylle naissante qui risque bien de semer la zizanie entre Morgane Alvaro et Adam Karadec au travail. "Le problème, c’est que Karadec est toujours en couple et surtout que Morgane vient de découvrir que Romain, son ex disparu il y a des années n’est pas mort mais a refait sa vie avec une autre femme en Angleterre", précise le synopsis.
C’était sans compter sur son père Serge (Patrick Chesnais), un escroc invétéré HPI, qui refait surface dans la vie de la mère de famille au QI d’Einstein. Que va-t-il lui arriver pour la saison 3 ?Planet fait le point avec vous. Audrey Fleurot a notamment dévoilé ce qui attend son personnage dans le troisième volet. "Il y avait une volonté de la remettre dans une situation précaire, parce que cela fait partie de son ADN", révèle-t-elle dans les pages de Télé 7 Jours.
"Après son baiser échangé avec Karadec, elle lâche son poste dans la police pour redevenir femme de ménage". Mais rien ne va se passer comme prévu. "Évidemment, elle est très mauvaise dans ce travail et se retrouve toujours dans des plans foireux. Mais c’est ce qui la stimule intellectuellement, alors elle ne va pas pouvoir s’empêcher de reprendre les enquêtes, à son compte… ce qui va la mettre dans la merde", assure-t-elle à nos confrères. De quoi présager des intrigues farfelues pour la saison 3.
HPI (saison 3) : où s’est déroulé le tournage ?
Pas de repos pour Morgane Alvaro ! Après le final en mai dernier, son interprète Audrey Fleurot était de retour en tournage pour la saison 3 qui a débuté dans la région des Hauts-de-France dès le mercredi 29 juin 2022. Comme l’indique le communiqué de TF1, huit nouveaux épisodes de 52 minutes sont en cours de réalisation.
Interrogé en juin par Télé Star,le comédien Mehdi Nebbou confiait ses attentes pour le tournage de la saison 3. "Il va falloir rester humble, frais, innover. Ne pas épuiser le système. C'est pour cela qu'on va peut-être tourner un peu plus tôt que l'an dernier, vers la fin de l'été, pour avoir un peu plus de soleil qu'en plein automne. Et pour avoir davantage de scènes en extérieur, en bord de mer par exemple...".
Côté production, de nouveaux objectifs ont été annoncés. "On garde un haut niveau d’exigence et on souhaite aller encore plus loin dans l’ambition artistique, qu’il s’agisse de la diversité des décors, de la mise en scène des flashs intérieurs de Morgane, de séquences plus complexes pourquoi pas avec des cascades, de la musique", confirmait le coproducteur Pierre Laugier au Parisien.
HPI (saison 3) : quand seront diffusés les nouveaux épisodes ?
À l’heure actuelle, de nombreuses rumeurs circulent sur la date de diffusion pour la troisième saison de HPI. Selon l’internaute Benji Medias sur Twitter, TF1 PUB aurait annoncé "2 dates pour la diffusion de HPI, la série phénomène de TF1 : le 11 mai et le 15 juin". Une info communiquée en février dernier par erreur (ou non) par le site de la chaîne dédiée aux professionnels, confirmée par nos confrères du site Puremedias.
Alors que la première chaîne d’Europe n’a pas réagi à cette annonce, l’actrice Audrey Fleurot semblerait confirmer cette indiscrétion. Dans sa story Instagram du jeudi 23 mars, l’interprète de Morgane Alvaro a repartagé un visuel inédit de la saison 3, via le compte @audreyfleurot_news, comme indiqué ci-dessous en image. "Morgane revient le 11 mai sur TF1".
Si la fiction est attendue au printemps 2023, 3 réalisateurs se relayent pour tourner les épisodes. Selon la chaîne, Mona Achache réalise les deux premiers numéros, suivi de Vincent Jamain (épisodes 3 à 6) et Djibril Glissant, le compagnon d’Audrey Fleurot va clôturer la saison 3. En attendant, les fans de HPI peuvent rattraper leur retard en visionnant les deux premières saisons sur la plateforme de vidéos MYTF1.