Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une championne qui joue pour la bonne cause. Depuis le 14 mars 2023, Céline poursuit un parcours incroyable dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après bientôt trois mois de diffusion, celle qui officiait à la SNCF, avant de participer à l’émission, épate les téléspectateurs avec sa culture générale.
Pour cette nouvelle semaine à la télé dans Les 12 coups de midi, l’émission de Jean-Luc Reichmann s’est associée avec le groupe TF1 en faveur de l’opération "Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs" aux côtés de la Fondation ARC et de Gustave Roussy. Du lundi 5 au dimanche 11 juin, le maître de midi qualifié pour la finale du Coup de Maître devra récolter le plus de gains pour les deux œuvres. Chaque bonne réponse donnée lui permettra d’empocher 5 000 euros dans la cagnotte.
Céline (Les 12 coups de midi) marquée par sa rencontre avec Evelyne Dhéliat
L’occasion pour la championne Céline d’engranger un maximum de gains qui vont financer des projets innovants dans la recherche contre le cancer. Une opération singulière soutenue par deux vedettes de la chaîne : la présentatrice météo Evelyne Dhéliat et la journaliste-présentatrice du 13 Heures Marie-Sophie Lacarrau.
Auprès de Planet, l’actuelle championne Céline nous livre ses souvenirs de tournage. "Elles sont incroyables de gentillesse, comme beaucoup de personnes qui viennent sur le plateau". La mère de famille s’est montrée admirative devant la star météo de 75 ans, venue lundi dernier pour raconter son combat face au cancer du sein. "Evelyne Dhéliat a une pêche, c’est incroyable. Moi aussi, je veux être pareille à son âge", avoue-t-elle avant d’assurer que Marie-Sophie Lacarrau "est super aussi. D’une générosité et d’une gentillesse, c’est top".
Voir cette publication sur Instagram
Céline (Les 12 coups de midi) émue en évoquant son amie décédée d’un cancer du sein
Comme les deux personnalités de TF1, Céline est sensible à cette mobilisation pour la recherche contre le cancer. Une cause qui lui tient à cœur personnellement. "Désolé si je pleure un peu. J’ai perdu une amie…", nous révèle-t-elle avant de fondre en larmes au téléphone. La candidate reprend avec émotion. "Juste au moment des enregistrements, j’ai perdu une amie au début du mois de mars d’une récidive d’un cancer du sein. Donc forcément ça me touche".
"J’ai essayé de ne pas pleurer à chaque fois, mais c’est difficile", Céline (Les 12 coups de midi)
Marquée par cette disparition, la mère de famille a tout fait pour ne pas être submergée d’émotion lors des enregistrements. "J’ai essayé de ne pas pleurer à chaque fois, mais c’est difficile. D’autant que pendant le tournage, je n’ai même pas pu lui dire au revoir. Donc c’était vraiment particulier et… (silence) c’est ma manière de lui dire au revoir".
Pour Céline, sa participation à l'opération spéciale des 12 coups de midi est aussi un moyen de lui rendre hommage, espérant que son amie soit fière d’elle. "J’espère en tout cas, il y a intérêt", nous glisse-t-elle avec le sourire. Après 86 participations, l’actuelle championne se classe au huitième rang des meilleurs joueurs, loin derrière le millionnaire Bruno et "Wiki" Paul El Kharrat, avec une cagnotte s’élevant pour le moment à 356 868 euros de gains et cadeaux.